Hébergement Internet évolutif
coinhg bord coinhd
 
panel  Espace Client
Compte
Mot de passe
arrow Oublié ?
arrow Créer un compte
 
coinbg bord coinbd
coinhg bord coinhd
 
panel  Newsletter
   
  Inscription
Désinscription
 
 
coinbg bord coinbd
coinhg2 bord coinhd2
 
news  News
14/03/2007
Encore et toujours des nouveautés et promotions sur Jexiste pour ce
mois de mars 2007 !


* Paiement p ...
 news
 
coinbg2 bord coinbd2
>FAQ > Création de sites > Booster le trafic de votre site

Aide technique
FAQ (questions fréquentes)
    Compte
    Noms de domaine
    Statistiques
    Technique
    E-Mail
    Services supplémentaires
FAQ (questions fréquentes) classée par categorie
Les Dossiers - Création de sites
Les Dossiers - Le droit & internet
Gagner de l'argent avec son site - Les regies
Les générateurs
Aide graphique
imode

Booster le trafic de votre site.

Vous avez un site web ? Mais le nombre de visiteurs est très faible. Ne vous en faites pas, le temps que vous avez passé à créer votre site n'est que la première étape.
Nous allons vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site.
Il y a 5 points primordiaux à respecter pour une bonne visibilité de votre site par les autres internautes.
Le référencement
Le référencement est un point important et indispensable. En effet, c'est grâce un bon référencement que l'on retrouvera votre site internet dans les moteurs de recherche ou autres annuaires qui génèrent souvent une bonne partie des visiteurs.

D'abord, une courte explication sur le fonctionnement d'une recherche de site avec un moteur dans le style de http://www.yahoo.fr
Il faut savoir que les moteurs de recherche font souvent leur recherche sur ce que l'on appelle les " mots clés " ou encore " keywords " qui eux, sont dans le code source de votre page entre les balises <HEAD>… </HEAD>.
Ces mots clés doivent impérativement avoir un rapport avec le contenu de votre site internet....
En effet, il ne servirait à rien de mettre SEXE ou MP3 si votre site parle de jardinage car, non seulement, cela serait considéré comme du " SPAM ", mais ne serait pas valable pour vous. N'oublions pas qu'un visiteur déçu est un visiteur perdu.....
Il faut savoir aussi que les moteurs comme http://www.yahoo.fr effectuent aussi leur recherche sur le contenu de vos pages et indexe aussi ces mots.
N'oubliez pas qu'il vous est possible de générer vos " metat-tags " depuis notre site.

Deux choix s'offrent à vous maintenant pour indexer votre site dans les moteurs de recherche :
1 : Le référencement automatique sur plusieurs moteurs et annuaires,
Service généralement proposé gratuitement sur des sites comme :http://www.universurf.com qui est une des références en matière de référencement gratuit. Mais attention, ces référencements ne sont pas très fiables.
2 : Le référencement manuel, le principe est le même. La seule différence réside dans le fait que c'est vous qui entrez manuellement vos informations .
Ce système est l'un des plus fiables mais aussi le plus long à faire car vous devez soumettre votre site dans chaque moteur de recherche, un par un.

C'est bon. Votre site est référencé dans les moteurs de recherche.
- Le second moyen est d'utiliser les annuaires. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur les sites des annuaires où vous désirez vous faire référencer et simplement soumettre votre site.
Contrairement aux moteurs de recherche, le référencement dans les annuaires n'est pas automatique, ce sont des personnes humaines qui visitent votre site et qui décident de l'inclure ou non dans l'annuaire.
Pour ces deux types de référencements, il faut patienter entre 1 jour et 3 semaines avant d'apparaître dans les sites, donc, ne multipliez pas les inscriptions sur le même site, vous ne seriez que moins bien référencé ou même non admis.

Les échanges de bannières

Un autre moyen pour booster son trafic est, sans nul doute, l'échange de bannières ce qui explique souvent la présence de bannières sur les sites.
Ce système est sûrement un des plus efficaces il est même devenu quasiment indispensable pour la survie des sites.

- Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que le taux de clic pour 1000 affichages est d'environ 2% soit 20 clics, mais reste quand même efficace.
Le principe est très simple, vous affichez des bannières sur vos pages et à chaque fois qu'une bannière est affichée, vous gagnez des affichages de votre bannière.
Mais il faut bien faire attention si vous optez pour ce service, car le taux d'échange varie de 1 pour 1 à 2 pour 3 (le premier chiffre étant le nombre de bannières affichées sur votre site, et le suivant le nombre de fois que votre bannière est affichée en échange.
L'un des meilleurs services dans ce domaine est celui de www.maxpub.net ou encore DeltaPub.net, qui font du 1 pour 1.

- Il faut aussi savoir qu'une fois que votre site marche du feu de Dieu, vous avez la possibilité de gagner de l'argent en affichant des bannières. Cela s'appelle de la vente d'espace PUB, car à ce moment-là, vous êtes payé soit à l'affichage d'une bannière, soit au clic sur la bannière.

- Il est toujours conseillé d'afficher les bannières en haut d'une page pour une meilleure visibilité de ces bannières et ainsi obtenir un effet Boost.

- Un des points très importants, et à ne surtout pas oublier, est d'avoir une bannière et non une espèce de bannière..
L'explication est simple, il y aura toujours plus de clics sur une belle bannière bien explicite que sur une espèce d'image à 2 balles....


Les échanges de liens

Système identique à l'échange de bannières si ce n'est que là, ce sont des liens que l'on échange.
Ce procédé utilise aussi un " Ratio " comme l'échange de bannières (1 pour 1).
Ce système offre pas mal d'avantages, en effet, vous n'affichez pas d'images donc, gain au niveau chargement de la page. Mais le GROS avantage, rappelez-vous ce qui est dit plus haut, c'est que certains moteurs de recherche exploitent le contenu de votre site donc, les liens ...
Ce qui n'est pas négligeable si l'on arrive à se placer sur un gros site qui a un nombre de visiteurs idéal, la retombée risque de se faire sentir.
Vous aurez bien-sûr la possibilité d'afficher par exemple 10 liens alors que les bannières, c'est une à la fois ,-)
Si ce service vous intéresse, je vous conseille le site : http://www.blablabla.com.

L'échange de visiteurs
Un des autres et sûrement le dernier procédé pour booster son trafic est l'échange de visiteurs.
Le système est simple, lorsqu'un visiteur quitte votre site, automatiquement à la fermeture de votre page, une à deux (voir plus) fenêtres s'ouvrent en affichant d'autres sites inscrits à ce système d'échange et bien-sûr, votre site s'ouvrira à la fermeture d'un autre site.
Avec ce procédé, le nombre de visiteurs est encourageant et quasiment garanti, mais attention, l'inconvénient, car il y en a un, c'est que les visiteurs n'apprécient pas toujours l'ouverture d'autres pages. Ce qui je le rappelle est un popup ou une visite forcée.
Mais pour les intéressés, le site à voir est : www.maxpub.net


Fidéliser vos visiteurs
Il existe bien un dernier point, qui est aussi un des plus important, et que trop de sites négligent, c'est simplement le fait d'avoir du contenu dans son site et bien sûr, de l'actualiser régulièrement.
Si vous traitez un thème intéressant et si, en plus, vous créez une interactivité (forums, chats, les livres d'or ...),
les visiteurs reviendront et parleront de vous autour d'eux, ce qui à notre avis est aussi un point à ne pas négliger.