Hébergement Internet évolutif
coinhg bord coinhd
 
panel  Espace Client
Compte
Mot de passe
arrow Oublié ?
arrow Créer un compte
 
coinbg bord coinbd
coinhg bord coinhd
 
panel  Newsletter
   
  Inscription
Désinscription
 
 
coinbg bord coinbd
coinhg2 bord coinhd2
 
news  News
14/03/2007
Encore et toujours des nouveautés et promotions sur Jexiste pour ce
mois de mars 2007 !


* Paiement p ...
 news
 
coinbg2 bord coinbd2
>FAQ > Création de sites > Intallation PHP

Aide technique
FAQ (questions fréquentes)
    Compte
    Noms de domaine
    Statistiques
    Technique
    E-Mail
    Services supplémentaires
FAQ (questions fréquentes) classée par categorie
Les Dossiers - Création de sites
Les Dossiers - Le droit & internet
Gagner de l'argent avec son site - Les regies
Les générateurs
Aide graphique
imode


Installation de l'interpréteur PHP.

Maintenant que le serveur Web est installé, nous allons nous occuper du PHP. En effet lorsqu'un fichier portant l'extension .php sera rencontré (c'est-à-dire un nom de page finissant par PHP et non HTML), Apache doit pouvoir lancer PHP, afin qu'il exécute le code contenu dans la page.

Commencez par décompresser le fichier ZIP de l'interpréteur php, que vous avez préalablement téléchargé, dans le répertoire C:\webdir\php\.
Ensuite, renommez le fichier C:\webdir\php\php.ini-dist en C:\webdir\php\php.ini et déplacez-le dans le répertoire C:\windows\.

Ouvrez ce fichier avec votre éditeur de texte et cherchez la ligne doc_root =. A côté de celle-ci, indiquez "C:\webdir\www". Ensuite, recherchez [mail function] et plus bas, à côté de sendmail_from = indiquez votre adresse e-mail. Enfin, plus haut, à côté de SMTP = indiquez l'adresse de votre serveur SMTP (ex. smtp.votreFAI.fr). Si vous ne la connaissez pas, regardez dans la configuration de votre compte Outlook.

Pour y parvenir, vous allez devoir chercher dans le fichier de configuration d'Apache (httpd.conf) la ligne #Addtype application/x-httpd-php .php. Supprimez le dièse (#), afin que cette ligne ne soit plus considérée comme un commentaire, ainsi que la ligne suivante. Désormais, Apache saura reconnaître un fichier PHP en tant que tel.

Mais tout n'est pas fini, car il faut ensuite lui indiquer où trouver le fichier php.exe. Cherchez dans le fichier la ligne commençant par # Action lets you define. Après les quelques lignes de commentaire, ajoutez la ligne Action application/x-httpd-php/php/php.exe.

Cherchez maintenant la ligne commençant par ScriptAlias /cgi-bin/ et ajoutez la ligne suivante juste en dessous : Script-Alias /php/ "c:/webdir/php/". Ces deux modifications indiquant à Apache que le programme php.exe est une application gérant des scripts (en l'occurrence les fichiers PHP).

Il ne reste désormais qu'une seule chose à faire : paramétrer les fichiers devant être exécutés automatiquement. Si vous souhaitez que la première page de votre site soit dynamique, alors, vous l'intitulerez index.php, et non pas index.html. Rendez-vous donc à la ligne contenant DirectoryIndex index.html, laissez un espace après index.html et ajoutez index.php.

Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt à exécuter vos premiers scripts, que vous placerez dans le répertoire C:\webdir\www\, et auquel vous accéderez par http://localhost/.